Circuit : Légny n° 9

vtt_ffcLe circuit VTT proposé en boucle, au sud-ouest de la commune, chemine principalement entre vignes et sous bois, emprunte notamment la voie du tacot qui longe le Soanan et passe sur un magnifique viaduc en pierres dorées.
Ce circuit s’articule également avec ceux du Breuil (n° 3) et de
St Vérand (n°15) à hauteur des balisages 531 / 532 et 550 (voir plan)

Pour la jonction avec le circuit 15, vers Saint Vérand, emprunter le rond-point en suivant la direction générale Amplepuis, mais dès la sortie du rond-point, prendre la première sortie, tout à droite, qui débouche sur la partie neutralisée de la D 338 puis emprunter sur votre gauche le raidillon qui conduit jusqu’à la Fermedes Granges. Possibilités de stationnement pour les véhicules automobiles au départ du parcours.

Circuit : Légny n° 9

Niveau de difficulté : VERT
Longueur : 6,2 km
Dénivelée positive : 62 m
Portion goudronnée : 29%

Les Ponts Tarrets, récemment redynamisés, accueillent aussi à proximité de la Halle rénovée, un lieu touristique et sanitaire pour cyclistes dans le cadre du « Plan Vélo » (voir Tourisme/Point Vélo).

Possibilités de stationnement pour les véhicules automobiles au départ du parcours. Une voie cyclable existe tout le long de la D 385, (ex D 485) appelée « Route de la Vallée ».

La commune est également traversée par des chemins de randonnée pédestre inscrits dans le « Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée » (PDIPR) voir Tourisme/Circuits pédestres
et un sentier découverte dans la Forêt de La Flachère, voir Tourisme/Forêt de La Flachère.

pour en savoir plus sur les circuits VTT :
www.tourismepierresdorees.com

Brochures disponibles au Bureau de Tourisme du Bois d’Oingt