2 Jeunes élginoises sur le 4L TROPHY


Le 4L TROPHY est un raid étudiant qui consiste à relier Biarritz à Marrakech en 4L.

Outre l’aventure, ce raid à un but humanitaire. Il permet d’apporter des fournitures aux populations locales défavorisées. Le raid est totalement étudiant et en partenariat avec l’association  » Les enfants du désert » qui s’occupe de récolter les fournitures de chaque équipage ; l’association « Les déserteurs » s’occupe de l’organisation. Des dons monétaires sont également faits pour permettre la construction et l’équipement d’écoles locales et permettre l’accès des enfants au système scolaire dans de bonnes conditions.

Le 4L TROPHY c’est 10 jours d’aventure et 6000 kilomètres parcourus en grande partie dans le désert. Le but est de relier les 2 villes en le moins de kilomètres possibles. Un classement est effectué chaque soir pour chaque étape.

Outre l’aspect humanitaire du projet, la « débrouillardise » de chaque équipage est testée chaque jour dans le désert avec son lot de galères: mécaniques, orientation, bivouac, etc…..

Félicitons ces 2 jeunes filles qui ont mené seules le montage de ce projet, la recherche de sponsors et la préparation de la voiture…..

La commune de Légny a participé à ce projet humanitaire en fournissant à cet équipage Elginois des fournitures scolaires à distribuer dans les écoles.

Nous avons recueilli leurs impressions avant le départ pour cette belle aventure:

« On attend vraiment beaucoup de ce projet:
Le premier objectif est purement humanitaire: apporter un peu de joie aux populations défavorisées et des moyens pour accéder à l’école…
On veut aussi se prouver qu’on est capable de partir 10 jours dans le désert même en étant une équipe de filles et pas du tout compétentes en mécanique…
On a voulu aussi montrer qu’on était capable de mener un projet de A à Z pendant près d’un an…. »

Bravo à Julie Morel et Maya Vendramin pour cette aventure.

Ne manquez pas le reportage qui sera diffusé dès leur retour avec très certainement du rêve, des émotions, du plaisir et de magnifiques photos à nous faire partager.

A suivre…..

 

 

 

 

 

 

 

4L TROPHY (suite) …. Une belle aventure pour nos deux eliginoises